Astrid de La Forest, née en 1962, est une artiste française peintre et graveur.
Après ses études à l'ESAG Penninghen, elle collabore sur les décors de théâtre auprès de R. Peduzzi et comme portraitiste d'assises pour Antenne 2 (Ex chaîne France 2). Elle s'est ensuite totalement consacrée à la peinture d'abord puis à la gravure à partir de 1995. Elle a été formée dans les ateliers Lacourière-Frélaud, René Tazé, et Raymond Meyer à Pully en Suisse.
Astrid utilise plusieurs techniques de gravure ; eau-forte, aquatinte, pointe-sèche et carborundum qu'elle pratique soit seules, soit associées, en épreuve unique (monotype) ou en tirage limité. Elle favorise les sujets pris sur le motif - paysages, montagnes, champs, arbres - ainsi que les sujets animaliers.
Astrid aime voyager et s'immerger totalement dans de nouveaux environnement, elle a ainsi effectué de nombreuses résidences d'artistes au Maroc, en Tasmanie et récemment en Irlande, dans le Donegal.
Elle expose en Suisse, en Angleterre et à Paris, à la galerie La Forest-Divonne et à la galerie Documents 15.
Astrid de La Forest enseigne aujourd’hui l’art plastique à l’ÉNSA Paris-Belleville aurpès de la nouvelle génération de graveur.
Membre de l’Institut de France depuis juin 2016, elle est la première femme élue à l’Académie des Beaux-Arts en section Gravure, au fauteuil de Louis-René Berge.
À l'occasion de sa cérémonie d'installation à l'Académie des Beaux-Arts et de la parution de son catalogue raisonnée, la Galerie Documents 15 lui consacre une grande exposition rétrospective de son travail d'estampes en juin-juillet 2018.