Pierre-Edouard naît en 1959. A 14 ans, il exécute ses premières sculptures, tout en continuant à peindre et à dessiner. Il commence à élaborer une œuvre dessinée. De cette période datent les premières « Têtes » et la découverte de ce qu'il appellera « le modelé ininterrompu », vision à partir de laquelle il établira l'œuvre à venir. Cette vision l'amène à appréhender toute forme sous l'angle d'un modelé d'ombre et de lumière, qui plus qu'un simple modelé est une véritable utilisation, quasi musicale de la modulation des ombres. C'est en 1989 qu'il fera sa première exposition personnelle de peintures et de dessins. Au tout début des années 90, Pierre-Edouard renoue avec la sculpture à laquelle il va se consacrer prioritairement au fil des années. La sculpture lui paraît correspondre plus exactement à son besoin de modelé et d'espace. Le public découvre en 2001 les premières figures de femmes en apesanteur : le thème d'« Eve » ou de « Noût ». Ce thème va désormais dévorer son travail. Il sera en 2003 lauréat du Grand Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, dont il obtient le premier prix. En 2008 il est élu à l'Académie des Beaux Arts de l'Institut de France au fauteuil d'Albert Féraud.

 

Son œuvre se poursuit entre sculpture, dessin et gravure. La récurrence des thèmes en fait une longue chaîne dont chaque œuvre est un jalon et l'ensemble un édifice en construction.

 

Pierre-Edouard a exposé à la galerie Document 15 ,toutes les gravures  qui composent le livre « Baleines et Déesses » qui est le premier ouvrage consacré à son œuvre gravé.