Maurice Maillard est né en 1946 et décédé en février 2020.
Il suit une formation à l’école des Beaux-arts de Rouen dans l’atelier de gravure de Jacques Ramondot puis à l’école nationale des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Lucien Coutaud.
Maurice Maillard expose depuis 1969 en France et à l’étranger (New York, Belgique, Allemagne, Espagne, Russie, Corée du Sud, Pologne, Canada, Luxembourg, Japon, Mongolie).
Ses œuvres ont été présentées dans plus de 200 expositions dont 70 expositions personnelles - parmi lesquelles : 2018 Mokdam Art Museum de Gwangju (Corée du sud), 2012 Musée d’Evreux, 1989 Musée de Caen.
La totalité de son œuvre gravé est déposée au Cabinet des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France. Ses peintures, estampes et dessins figurent dans de nombreuses collections privées et publiques (Musées de Caen, Evreux, Bayeux, Gravelines, Vannes, Okinawa (Japon), Gwangju (Corée du sud) ; artothèques, FRAC, et bibliothèques.
Maurice Maillard a dirigé la Maison des arts d’Evreux pendant 13 ans et était depuis 2002 Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Sa dernière exposition aura été "Un certain ordre du monde", à la Galerie Documents 15 du 29 novembre 2019 au 11 janvier 2020. La galerie a été très touchée d'apprendre son décès et continue de représenter son travail à ce jour.